photo Garou - Solo - Tournée

Garou - Solo - Tournée

Concert, Festival généraliste, Variété française

LE BLANC-MESNIL 93150

Le 05/02/2027 à 20:00

Présenté par  Les 2 Belges Productions (L-R-21-9613/9623) en accord avec Wolfgang Entertainment et O&D Productions.Garou a fait paraître Un meilleur lendemain en avril 2025, son tout premier album à titre d’auteur-compositeur. L’artiste a pris la plume parce qu’il avait des choses à dire ! Le résultat : dix chansons très intimes qui ont été travaillées avant tout pour la scène et qui marquent un nouveau départ, dévoilent une nouvelle vision musicale.Après des années de recherche sonore en résidence dans son studio, son nouveau spectacle Garou solo est une invitation en chansons dans un univers cinématique et théâtral.Seul en scène, Garou prend la route avec son piano et sa guitare, tout en s’accompagnant au moyen de diverses technologies. Dans une rétrospective autant autobiographique qu’éclectique, il raconte en paroles et en musique cette vie complètement folle, ces expériences extraordinaires, ces moments de solitude en pleine nature, les grandes amitiés et la richesse de l’amour qui l’entourent.Revisitant ainsi plus de 30 ans de carrière, il interprète ses chansons classiques et ses nouvelles pièces dans une mise en scène élégante, soutenue par une scénographie tout en images.

photo ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

Musique du monde

AUBERVILLIERS 93300

Le 12/06/2021 à 17:00

Soirée Rock The Kasbah dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde, Acte 2 & le Point Fort - L'été au Fort, tous les week-ends TEMENIK ELECTRIC [Rock] ces Marseillais combinent écriture pop et poésie de la rive sud de la Méditerranée, instillant la transe orientale au cœur du rock. Comme une vague, leur électricité déferle ! DUOUD [Oud, électronique] 1 oud + 1 oud = Duoud. Depuis 20 ans, deux oudistes, Mehdi Haddab et Smadj, enrichissent cette équation et écrivent ensemble le présent et l'avenir de leur instrument. L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES [Gnawa, chaâbi, alaoui, raï] L'Orchestre National de Barbès est le genre de groupe qu'il faut avoir vu en concert au moins une fois dans sa vie. Chacune de ses prestations est une époustouflante explosion d'énergie, un ouragan alimenté par des percussions irrésistibles et des refrains exaltés. Ce big band sait marier les tempos les plus festifs du Maghreb au reggae, au funk ou au rock. Un quart de siècle après sa fondation, sa recette n'a pas changé. La formation dévoile d'ailleurs au festival les premiers titres de son prochain album… Soyez les premiers à les entendre ! + 1res parties : 93 SUPER RAÏ[...]

photo FANNY POLLY & C'FRANC

FANNY POLLY & C'FRANC

Concert

AUBERVILLIERS 93300

Le 13/06/2021 à 19:00

Soirée musique et danse hip-hop dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde, Acte 2, & Point Fort - l'été au Fort C'FRANC [Hip hop] : Qui a dit que la danse hip-hop ne pouvait pas s'offrir sur du Brassens, du Piaf, ou du Aznavour ? Avec « C'Franc », le patrimoine chanson française est revisité à travers les différentes disciplines d'inspiration hip-hop, popping, locking, b.boying, ou encore house dance… Un challenge chorégraphique inspirant dans lequel s'aventure Mehdi Slimani et la Cie No MaD. FANNY POLLY [Rap] : Fanny Polly rime les mots et fait danser le tempo. Car en plus d'être poète, la jeune femme est une danseuse de Hip Hop émérite. Un talent deux en un, qui en France fait figure d'exception. Son talent d'écriture et son attachement aux beaux textes lui valent les louanges de nombreux artistes du milieu. Gratuit pour les moins de 8 an(s)

photo SAN SALVADOR

SAN SALVADOR

Musique du monde

AUBERVILLIERS 93300

Le 17/07/2021 à 20:00

SAN SALVADOR [Folk occitan, punk, transe] San Salvador n'est pas un concert de musique d'îles lointaines... San Salvador c'est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l'énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l'alchimie subtile d'harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d'une rare intensité à la croisée de la transe, d'un choeur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant. dans le cadre du Festival Villes des Musiques du monde Douce France Acte 2 & du Point Fort - l'été au Fort Gratuit pour les moins de 8 an(s)